Un joli coup de crayon

Je vais vous parler aujourd’hui de Cécilia (Céci pour les intimes), une pétillante jeune femme graphiste talentueuse très douée, auteur d’un blog où une théière infatigable se tient prête à tout moment à vous servir un *ocha bien fumant (*thé vert「お茶」) dès votre arrivée!

Auteur d’un premier blog, Little Sushi Town, elle poursuit son activité de blogueuse dans son deuxième blog très doux d’inspiration japonaise, où elle nous parle des petits bonheurs du quotidien: Hibi no yorokobi.

Joyeuse, attentive et sensible aux petits bonheurs qu’elle partage, voilà venu le moment où Céci prépare avec soin son premier voyage au Japon, prévu pour le Printemps prochain. Depuis le temps qu’elle en rêve! Intarissable quand il s’agît du Japon, à son retour de voyage, je suis sûre qu’elle partagera ses impressions avec nous tous  🙂

Récemment j’ai pris contact avec Céci pour qu’elle se charge de créer ma nouvelle image de profil pour mon blog. Elle a accepté l’idée. Son cœur a dirigé sa main et le résultat est là! C’est bien moi!

Okasan-Umiko - Le Papillon et l'Empereur

Merci Céci pour ce grand bonheur!
Nous avons une passion commune, le Japon! Tu aimes les chats et moi aussi!
Toi et ma fille avez le même âge et l’avenir devant vous!

Je te souhaite une Vie débordante de petits et grands bonheurs, ainsi qu’une multitude de joyeux partages inspirés que le Papillon et moi lirons avec plaisir.
Nous t’embrassons très fort.

Bien à toi, ton Okasan 

Rendez-vous sur Hellocoton !


14 Réponses à Un joli coup de crayon

  1. Céci dit :

    Quel joli texte Okasan, je suis vraiment heureuse que cette illustration te plaise !

    Merci d’avoir pensé à moi pour ce petit projet^^

    • 海子 Okasan dit :

      Céci ♥

      Nous en avons longuement parlé et tu sais combien je suis honorée et touchée par le résultat de ton travail où je me glisse sans peine, comme si mon esprit l’avait depuis toujours habité!

      Mille mercis ✿

  2. Lyne-Anke dit :

    C’est vraiment très réussi. Bravo à toutes les deux!

    • 海子 Okasan dit :

      Bonjour chère Lyne! Ton avis me rend heureuse et si Céci passe par ici, elle fera un hihihi au passage 🙂 Merci beaucoup ✿

      J’espère que tu vas bien. Je pense souvent à toi et autres amis blogueurs. J’attends pouvoir me concentrer un peu plus ici et ailleurs …
      En attendant, je t’embrasse bien fort et je m’en vais voir la mer. Elle m’a donné rendez-vous.

  3. :) dit :

    Je lui souhaite bon voyage… et file de ce clic découvrir ses pages, en te remerciant et te souhaitant une belle journée.

    • 海子 Okasan dit :

      Öhhh! Merci beaucoup. J’espère que Céci remarquera ton passage … Elle est tellement concentrée dans l’apprentissage du japonais en ce moment (^_<)〜☆ Entre-temps ... Tant de malleur est tombé sur Paris le vendredi 13 novembre ... Paris souffre et nous l'aimons ♡ Paix mon cher Ötli, partout ✿

  4. Zipanu dit :

    Une très belle image de profil, tu es gâtée. ^^

  5. :) dit :

    Que 2016 soit une très belle année pour toi, remplie de joie, de découvertes et de partage…

    • 海子 Okasan dit :

      Merci cher Ötli! C’est parti pour des moments de joie en plein mois de mai! Ma Libellule se mariera… Quant à moi, je serai en vacances pour le restant de mes jours juste après! J’en suis presque gênée! 🙂 C’est la Vie! Je pourrai alors vous rendre visite plus régulièrement! Il y a tant de belles choses à lire et à admirer venues de toi et autres amis blogueurs. Très belle et douce année à toi aussi, encore une fois.

  6. Danièle dit :

    Bravo à la créatrice de ce beau profil. Bonne année Okasan !

    • 海子 Okasan dit :

      Merci beaucoup ma chère Danièle. Très belle et inspirée année à vous et surtout en bonne santé. Nous avons tant besoin du regard léger et bienveillant des poètes pour illuminer notre chemin … Maya s’en est allée et cela nous rend tristes. Encore d’avantage, parce que malgré tous nos moyens de communication, on peut toujours sombrer sans que personne le sache. Nous sommes si fragiles …

      matin d’ennui
      même le regard du chat
      dans le vague

      Maya Yammine ✿

  7. Danièle dit :

    Chère Okasan,
    Faites-vous partie du groupe « Un haïku par jour » ? Je ne vous connais que sous le nom de ce blog. La disparition de Maya est bien triste et nous éprouve tous. Amitiés.

    • 海子 Okasan dit :

      Bonsoir chère Danièle ✿

      « Un haïku par jour » est un lieu humain et inspiré! J’aime beaucoup parcourir chacun de ces petits poèmes, source de sourire, rires et larmes aussi, où fuse l’espoir, l’amour et l’amitié. Une belle aventure poétique et humaine. Merci Danièle pour tous vos jolis haïkus partagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *